Un joli patron maison reçu lors d'un échange qui attendait gentiment de sortir de l'ombre et dont voici mon interprétation haute en couleurs. 

Des tissus choisis par la mini elle même, je n'ai pas eu le coeur de la contrarier, ça m'a tellement émue qu'elle participe à la confection :)

Je dois bien avouer qu'elle veut beaucoup m'aider quand je couds, me donne les épingles, les remet à leur place sur le coussinet, veut elle aussi découper avec le ciseau... Bien sûr, c'est totalement interdit!

Mais depuis petite, elle a une véritable passion pour tout ce qui ressemble de près ou de loin à un ciseau. Accessoires de jardinier de son copain Mimi, pinces et autres outils du copain Juan ou encore ciseau de docteur de son autre copain Jeannot, bref on l'aura compris, le ciseau c'est son instrument préféré :) Je sens qu'en maternelle ça va être beaucoup moins drôle :(

Après ce long blabla voici la dite robe, attention ça peut piquer...

DSCN6594DSCN6588DSCN6581DSCN6573DSCN6574

Au final, une robette que j'aime beaucoup. Il était plus que temps que je me serve de ce patron avant qu'il soit trop petit par ce que mini miss est loin d'être mini.

Provenance des tissus, vichy noir de MT, le rose à fleurs orangées c'est un cadeau d'Elsa, le rose qui pique, je ne me souviens plus si c'est Buttinette ou Tout Coudre, biais noir tout fait de mon stock.

Ah, juste une précision, les machins marrons sur les dernières photos, ce sont des écorces d'arbres qui servent de paillis à mes fleurs et dont on se demande pourquoi des morceaux se sont retrouvés là...

Bientôt la Kyoko (dont le patron faisait aussi parti de l'échange) qui est déjà coupée mais d'abord, de la couleur pour moi à suivre...

Très bon week-end.