Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Bohème *
7 juin 2011

Couleur...

Cousette et crochet pour aujourd'hui...

J'ai recommencé...Pas satisfaite du premier pétales crocheté en 8, bouh!!! Les gros numéros pour le crochet, ce n'est pas ce que je préfère pour le rendu:(

Alors voici un nouveau test de volontairement "mini" gilet pétales, on va sur l'été, je voulais un modèle qui sert juste à réchauffer les épaules.

Le voici donc pour moi, une adaptation adulte crocheté en 4,5 avec la Cascade Yarns 220 Wool Heathers, coloris Montmartre. Une belle couleur chinée, agrémentée d'un simple ruban de satin pour fermer.

DSCN6499DSCN6504

TUTO disponible ICI

mes tutos - Copie

Il est raccord avec ma chemise mais j'avais envie d'un haut léger donc mon choix s'est porté sur un tissu de plumetis et dentelle pour un caraco japonais.

DSCN6628DSCN6516

DSCN6550

DSCN6554

Caraco C du SDB 2, le 175-fr aux JCA. Mes modifs: le tissu se suffisant à lui même, je n'ai pas ajouté l'empiècement à l'encolure et trouvant les liens noués très jolis au dos, j'en ai mis deux au lieu d'un. Pas de volant froufrou au bas.

Tissu de chez MT dégoté il y a longtemps.

*  *  *  *  *

Tenue portée avec l'un de mes nouveaux colliers.

DSCN6636

Et maintenant la présentation du joli cadeau que j'ai eu le plaisir de gagner au concours de ma très chère Lounatine dont la main innocente de sa moyenne louloute a tiré mon nom pour remporter:

DSCN6369DSCN6370 

Ce magnifique porte-carte concocté par ses soins.

Un grand merci à toutes les deux ♥

Je vous souhaite une très belle semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle sont les mesures pour une taille 54 svp merci
M
J'adore ce modèle et n'ayant pas de fillette à qui l'offrir, j'attendais avec impatience que quelqu'un le fasse en version adulte. Je me débrouille un peu au crochet mais n'étant pas très créatrice dans ce domaine, seulement en suivant les explications... J'ai une question cependant pour le choix de la taille du modèle : je fais du 38 en haut (petit bonnet, je pense que cela peut avoir son importance par rapport à ma question...) et souhaiterais pouvoir fermer le gilet comme sur la photo du modèle sur le cintre : plutôt 38 ou 40 dans ce cas comme taille de référence ?<br /> <br /> Encore merci pour ces tutos. C'est vraiment génial.
V
Bonjour<br /> <br /> ce modèle me plaît beaucoup (au crochet), en avez vous le modèle ? comment puis je faire.<br /> <br /> Merci pour tous les modèles présentés, c'est beau.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> vaika
L
Rosalie (les petites créations..) m'a amenée chez toi pour les tailles adultes de ce gilet qui revient très fort sur la blogo !<br /> <br /> RIEN ne se démode, lorsque je l'ai fait pour bébé, il s'appelait "papillon".....<br /> <br /> GRAND MERCI de PARTAGER ces tutos !!<br /> <br /> je vais visiter ton blog qui est très attirant....<br /> <br /> Bonne journée ! Amitiés, Leelou
C
Il est juste superbe ! Je viens de le réaliser grâce à ton tuto ! Merciiii ;-)
Newsletter
Publicité
Petite Bohème *
  • Bienvenue dans mon petit monde de bohème. De ci de là, partager au fil des pages un peu de mon univers et de ma tendance décalée, couture, tricot, crochet, tutoriels et autres bricoles... Bonne balade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 289
Publicité