Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Bohème *
23 décembre 2011

Mûre et pivoine...

Par ce que ce sont les couleurs qu'elle préfère, du rose du violet, ou comment obtenir un sourire radieux de fillette comblée avec de vraies couleurs de fille quoi! J'ai voulu lui faire plaisir car ce ne sont pas mes couleurs favorites, je penche plutôt vers les teintes plus... neutres et la voir si heureuse méritait amplement cette tenue, d'autant qu'au final, je trouve que ces couleurs lui vont à ravir et je dois avouer que j'aime beaucoup. Objectivité zéro devant son sourire qui fait chavirer mon coeur de maman, j'assume!

Alors comme annoncé: Pivoine...

DSCN8955DSCN9466DSCN9982 (2)DSCN9989 (2)DSCN9986 (2)

Jupette simpliste (coton blanc/ciel du marché) et croquets multicolores (Bouillon de couture) avec ajout d'un biais fantaisie à la ceinture et gilet à boutons champignons en métal (MT), modèle perso à découvrir de la taille 2 à 8 ans ICI réalisé dans le coloris cerise de Cascade Yarns Sport, juste 2 écheveaux nécessaires, soit 100g pour la taille 4 ans. 

Et mûre...

Lors de notre échange avec Malouna, elle m'avait envoyé 2 pelotes de Partner 6, coloris mûre et le tuto Starlette de Mamoizelle K. Je suis une grande fan de bonnet pour ma mini, et ce modèle est vraiment trognon. J'ai pas mal rallongé car je voulais la nuque bien au chaud. Puis avec le reste de laine, je n'ai pas réalisé le snood de l'ensemble, j'ai eu très envie de faire un autre modèle de mamoizelle K, son col à torsade mais version enfant aux aiguilles 6. Et puis en lui essayant pour positionner le bouton, j'ai trouvé que c'était aussi joli en chauffe-épaule et l'ai cousu en conséquence:  

DSCN0024 (2)DSCN0002 (2)DSCN0010 (2)

Sur cette note colorée, je vous souhaite de

joyeuses fêtes et un merveilleux noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour vos tutos!!! Le gilet pivoine a été porté des années par ma grande de 4 ans! Je vais lui en refaire un en taille 6 ans et ses soeurs(des jumelles de 16 mois) vont y avoir droit aussi! 😊<br /> <br /> <br /> <br /> Merci!!!!
A
merci!!(je passais par la....).pour ces tutos,et ces explications!félicitations !!!-)
E
Que de jolies choses, je suis fan. Encore bravo
F
c'est adorable! BONNE ANNEE
B
Mais que je l'aime ce petit ensemble bonnet et chauffe-épaule, quelle bonne idée d'avoir cousu le bouton ainsi!!
Newsletter
Publicité
Petite Bohème *
  • Bienvenue dans mon petit monde de bohème. De ci de là, partager au fil des pages un peu de mon univers et de ma tendance décalée, couture, tricot, crochet, tutoriels et autres bricoles... Bonne balade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 296
Publicité