Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite Bohème *
8 mars 2012

Avec Stéphanie...

Aujourd'hui, un post totalement "blogo"! Attention épuisante lecture en seconde partie, si vous tenez jusque là, je vous tire mon chapeau. Bref alors je commence par des images!

Je disais donc avec Stéphanie, madame Rconnection, toute une (belle) histoire...

Tout à commencé par Une robe. La robe réversible des Irrésistibles à coudre, un gros coup de coeur pour ma part et une envie de son côté de la coudre pour Line. Puis est arrivé le superbe colis de Caro et là ben une Stéphanie bien ennuyée qui ne voulait pas coudre un doublon. Alors un peu de temps qui passe et chacune de notre côté, l'idée faisant son petit bout de chemin, voici ce que nous nous sommes envoyé.

Et les petits trésors reçus:

nuages

Maam1m2Mag

coussin

Stéphanie m'a cousu un ensemble d'accessoires de couture avec cet adorable nuage que j'aime tant, inutile de préciser qu'ils ont fait grand effet sur ma miss mais hors de question de se les accaparer!!!

Puis pour Line, une Marchegg fabuleuse, il n'y pas d'autre mot, j'adore ce tissu rétro à souhait qui se marie à merveille avec le Mitsy, MERCI MERCI Stéphanie!!!! 

Et de mon côté j'ai craqué chez Phanie en voyant cette pure merveille dont voici ma version printanière pensée pour Mila:  

robesofterrobedosdétails

Et par ce que le printemps n'est pas encore là, un snood fantaisie au point de riz pour Mila et une paire de mitaines pour sa maman qui ont trouvé grâce aux yeux de Léonie sa grande:

mitaines

snood

Merci encore pour ce moment tellement agréable, on est ravie ;-)

 °  °  °  °  °

Puis c'est la saison des tags dirait-on, j'ai été taguée par Lydie, Beautiful something et Unik Créations. Merci les filles d'avoir pensé à moi, ça me touche:

Les règles du jeu :

Le but est de répondre à 11 questions et en poser 11 autres à 11 blogueuses de son choix :

Vous devez poster les règles du jeu sur votre blog.

- Chaque personne doit écrire 11 choses à propos d’elle-même sur son blog. 
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles. 
- Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien de leur blog sur votre post. 
- Rendez-vous sur leur blog afin de leur dire qu'elles ont été taguées. 
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

Étant taguée par 3 fois, je ne vais pas confier 33 choses sur moi, alors c'est parti pour les 11 réglementaires:

1- Je suis introvertie et n'aime pas parler de moi par contre j'aime m'intéresser aux autres.

2- Je cultive l'humour et la dérision, rire de soi est un précepte que je n'hésite jamais à mettre en pratique.

3- J'ai une profonde admiration pour les personnes franches qui n'hésitent pas à dire ce qu'elles pensent, bon comme mauvais.

4- Je suis maman à temps plein et j'aime les sensations que cela me procure. Pour rien au monde je ne voudrai me passer de cette partie de ma vie qui je le sais ne durera pas indéfiniment. 

5- Je suis à fond dans mes choix et mes convictions, exaltée dirait mon homme, trop parfois à mon goût.

6- Je suis intarissable quand il s'agit de parler chiffon, couture et autre tricot/crochet, hum rien qui n'intéresse vraiment mon entourage à part ma soeur adorée bien sûr. Enfin ça c'était avant qu'Elsa, la superbe et subtile, la fraîche et pimpante, ma copine de la vraie vie quoi, ne se convertisse elle aussi au blog!!! Hurrah!!!

7- Je ne supporte pas l'irrespect et la méchanceté gratuite.

8- J'ai un caractère affirmée et si je suis contrariée et bien ça peut *péter* très fort mais c'est oublié aussitôt que c'est sorti. Sinon je suis plutôt accommodante et pas trop pénible à vivre, n'est-ce pas chéri?

9- Je me suis lancée dans la couture, le tricot et le crochet à différents moments de ma vie. J'ai appris seule avec un manuel dans les 3 disciplines, avec tout de même quelques conseils avisés en couture de la part de ma mère qui est couturière de métier. Ma devise, quand on veut on peut et la passion est un moteur. 

10- J'ai appris que rien ne tombait tout cuit et qu'il fallait apprendre à se débrouiller seule. Rien de pire pour moi qui suis très impatiente de devoir attendre le bon vouloir d'un tiers pour quelque chose. Donc j'ai appris à bricoler et bidouiller, j'aime toucher à tout et me réaliser par moi-même.

11- Je suis très sensible à la gentillesse, la plus belle des qualités qui soit pour moi.

Maintenant, je réponds aux questions des copines:

Lydie:

- ton dernier fou rire? Hier soir devant une pitrerie de ma plus jeune.

- ton dernier coup de gueule? Un chauffard! A bas les bip C*ns bip bip bip !!!!!!!

- ton dernier morceau de musique écouté? la radio, je ne suis pas vraiment l'actualité et les titres.

- ton dernier bouquin lu? Un des livres de ma collection bibliothèque verte et rose, ça me détend et me replonge en enfance. Bref ça m'arrive souvent d'en lire un, j'aime l'odeur du vieux papier qui s'en dégage et les illustrations des années 60, j'adore.

- ton dernier film vu? Les soeurs fâchées. 

- le dernier parfum acheté? Bulgary.

- ta dernière blague drôle? Pfff, je les oublie dans les 5 minutes.

- le dernier truc que tu as cuisiné? Noix de St Jacques et poireaux flambés au Pastis.

- le dernier meuble en kit que tu as monté? Mon buffet à tissus. 

- la dernière bricole que tu as bidouillée? Une pochette à maquillage.

- ton dernier bobard? C'est pas mon truc. 

Beautiful something:

1. si tu devais changer un trait de ton caractère? Mon énorme difficulté à relativiser.

2. Tricot ou crochet? Les 2 assurément.

3. Quel est le dernier achat que tu es fait pour toi? Du tissu!!! Prévu exprès pour moi, enfin!

4. Si tu pouvais choisir ta nationalité? La même.

5. Est ce qu'il y a des plantes vertes chez toi? Oui 7.

6.Un geste quotidien? heu, il y en a plusieurs, maquillage je dirais. Toujours discret mais impossible de sortir sans. 

7. Quelle est ta couleur préférée? marron chocolat.

8. Et si tu pouvais changer de couleur de cheveux? aucune idée ni envie particulière mais je craque sur les belles chevelures rousses alors pourquoi pas!

9.Ta série télé préférée? Sex and the city. 

10.Quelle est la tache ménagère dont vous vous passeriez? Ramasser le linge des uns et des autres éparpillé dans tous les coins, ah vous connaissez aussi?

11.Viande, poisson ou tofu? Un peu de tout, mais un faible une fois de temps en temps pour une belle entrecôte au grill avec sauce (bien grasse de préférence) pour l'accompagner.

Unik Créations:

1. As tu une activité professionnelle, et si oui laquelle? (et si non, pourquoi?)
Non par ce que le métier pour lequel je me prédestinais n'est pas super compatible avec la vie de famille et que j'ai la chance de pouvoir choisir de ne pas travailler. Je sais bien que mes choix ne sont pas toujours compris mais ça me regarde.
2. A quels moments (de la journée/de la semaine) t'adonnes-tu à ton loisir créatif?
Pas de moment précis, juste quand c'est possible et à l'envie. Mais jamais le soir après le coucher de enfants.
3. As-tu des loisirs autres que ceux dont tu parles sur ton blog?
Retrouver mes copines à l'heure du café, ça devient trop rare puis le shopping of course et avec les copines c'est encore mieux...
4. 5 mots pour te décrire?
Têtue, discrète, féminine, sanguine, bavarde. 
5. Une chose que tes proches aiment chez toi?
Pfff, il faudrait leur demander, peut-être ma capacité d'écoute...
6. En couple ou pas? Avec ou sans enfants?
En couple, 2 filles, 13 et 4 ans.
7. Ta gourmandise préférée?
Les bonbons.
8. Quel budget consacres-tu aux loisirs créatifs?
Pas de budget précis ou imposé, au coup de coeur toujours très raisonnable, je peux me lâcher un mois pour une occasion particulière (noël, vacances, anniversaire) et rien plusieurs mois suivant. 
9. Ton prochain projet sera???? 
De la couture pour moi, un certain défi pour le jour du printemps si je ne m'abuse...
10. Quels sont les blogs qui t'inspirent?
Une longue longue liste, les blogs coutures ont ma préférence mais j'aime énormément les blogs déco aussi. 
11. Si tu étais une addict, ce serait de... La vie.
 
J'en profite aussi pour remercier ElZ de m'avoir décerné il y a un petit moment déjà ceci:
Voilà et comme je ne déroge toujours pas à mes règles, je ne nomme personne pour le tag, merci de votre compréhension.
Belle fin de semaine à toutes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
whaouuuuuu cette petite salopette vieux rose fleuri : j'adoreeeeee !! et puis la ptite robe très mignonne. beaucoup de talent ici :) pareil je n'ai pas eu le tps de tout lire, mais je me suis abonné a la newsletter, donc je suis amenée à repasser ici :) bonne continuation.
F
Marchegg !!! c'est ça, j'aime beaucoup le tissu et le modèle aussi trop mimi
L
Bravo pour le tag! Et de bien jolies creas....
L
Douceur, tendresse, petite demoiselle vraiment très belle, petite princesse moderne, je vais parler d'elle à mon petit fils, tiens ! bise à sa maman, sur sa joue...
F
Merci d'avoir répondu, j'ai admiré les choses échangées (la robe à pommes ♥ ça sent le printemps!) et j'ai apprécié la lecture!<br /> <br /> Nous avons quelques points communs (l'odeur des vieux livres, mamma mia!) mais je m'en doutais!
Newsletter
Publicité
Petite Bohème *
  • Bienvenue dans mon petit monde de bohème. De ci de là, partager au fil des pages un peu de mon univers et de ma tendance décalée, couture, tricot, crochet, tutoriels et autres bricoles... Bonne balade!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 145 323
Publicité